Comme de nombreux(ses) réflexologues, après avoir mis pendant des années mon énergie au service d’une carrière au sein de diverses entreprises, j’ai réalisé une reconversion professionnelle.
J’ai découvert cette pratique ancestrale qu’est la réflexologie en l’expérimentant, en la recevant des mains bienveillantes d’une amie réflexologue. J’ai ainsi pu en ressentir les bienfaits, les vivre au plus profond de moi-même, retrouver progressivement une harmonie, tant sur le plan physique qu’émotionnel, un apaisement, une énergie nouvelle.
Ce fut un élan vers plus de sérénité, et peu à peu vers le souhait de plus en plus irrésistible de faire partager ce que je venais de découvrir.
C’est ainsi que j’ai débuté en 2009 ma formation professionnelle initiale en réflexologie plantaire, et ouvert ensuite mon cabinet de réflexologie en 2010. J’ai complété ce premier cursus par de nombreuses formations complémentaires au fil de toutes ces années (cf la page « Ma formation »).
Comme le dit si bien Mireille Meunier, nous, les réflexologues, « sommes assis(es) aux pieds de l’humanité ». Depuis cette magnifique rencontre avec la réflexologie, le Sens qui m’anime chaque jour est celui d’être à l’écoute des maux et des mots de l’être. Cela me permet d’accompagner chacune des personnes que je reçois, sur son chemin vers un mieux-être physique, émotionnel, mental, énergétique, donc vers un mieux-être dans sa vie quotidienne, vers plus de joie et d’amour de Soi, vers une réappropriation plus grande des rênes de sa vie, vers une plus grande autonomie afin de prendre soin de soi en conscience.
Cette magnifique aventure humaine de l’exercice de la réflexologie est devenue pour moi un Art de Vivre.
Roselyne Brochard
« Laissez-vous silencieusement attirer par la force étrange de ce que vous aimez vraiment, elle ne pourra pas vous égarer. » Rûmi, Poète Persan